
Les racines invisibles
Citadelle de Québec – Hiver 2001. Trois hommes reçoivent une décoration de bravoure, chacun ayant accompli un acte de courage méritant d'être souligné. Au premier abord, aucun lien ne semble exister entre eux et pourtant, la succession d'événements qui les a conduits jusque-là est issue de la même origine et atteindra son apogée dans les heures qui suivront la cérémonie.
Sud de la Provence – Un demi-siècle plus tôt. Une couventine recueille une fillette abandonnée des siens qui, superstitieux, l’accusent d'avoir le mauvais œil. Étrangement, ce sera plutôt sur elle, Marguerite La Gitane, que les malheurs ne cesseront de s’abattre : elle deviendra la Sorcière de l'île et ses deux enfants devront s'enfuir du vieux continent pour échapper à l'hystérie collective.
Réfugiés dans la ville de Québec, Rose et son jeune frère, Olivier, amorceront une nouvelle existence. Ils feront la connaissance d'êtres exceptionnels qui les aideront à s'établir et à envisager l'avenir avec optimisme... jusqu'à ce que leur passé les rattrape.
■■■
Les racines invisibles, ce sont ces liens qui nous unissent les uns aux autres, qui se développent à notre insu et qui finissent par prendre tout leur sens dans les situations les plus inattendues.
version epub également disponible
Envoyer un courriel à l'autrice - 19.95$Démarche artistique
Deux ans à temps plein ont été nécessaires pour rédiger Les racines invisibles. Sans plan précis, ce sont les personnages qui sont venus me souffler le rôle qu’il jouait dans cette histoire à l’oreille. Les événements se sont ensuite imbriqués les uns dans les autres comme les pièces d’un formidable casse-tête qui n’attendaient qu’à être assemblées. Avec un suspense riche en rebondissements, Les racines invisibles est le roman pour lequel j’ai reçu les plus beaux témoignages, certains d’entre eux étant même dithyrambiques. Ce retour des lecteurs m’a encouragé à persévérer dans la voie de l’écriture. Pourquoi ne pas vous laisser, vous aussi, tenter par une histoire peu banale, dont la finale, aussi belle qu’enlevante, vous laissera pantois?
Témoignages
J’ai dévoré Les racines invisibles. L'histoire est captivante du début à la fin. L’auteure a une imagination extraordinaire et un talent fou pour les mots et les émotions auxquelles on croit comme dans une histoire vraie. Je lis beaucoup et depuis très longtemps et je peux vous dire que ce livre est dans mon top 5. Merci pour ces beaux moments d'évasion. »
Le roman Les racines invisibles a su capter mon attention et garder mon intérêt captif du début à la fin. Cette lecture m’a fait vivre une grande variété d'émotions et de beaux moments que je me suis empressé de partager autour de moi. Je suis impatient de lire le prochain livre de cette auteure. »
J’ai lu Les racines invisibles que je m’étais procuré au Salon du livre de Québec. Je peux dire qu’après la lecture de ce magnifique roman, qui possède une intrigue intelligente et dont la fin magistrale m’a fait verser quelques larmes, je souhaite avoir la chance de pouvoir lire à nouveau un roman écrit de la main de cette auteure extraordinaire. »