Les années charnières couverture

Les années charnières

Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’un de nos proches décède, une naissance suit presque inévitablement?

Cette phrase lancée à la cantonade par Anne-Sophie, une rouquine promise à une brillante carrière d’avocate, suffit à semer la confusion dans l’esprit de Catherine, dont le désir d’avoir un enfant ne semble pas vouloir se réaliser. Et s’il existait un moyen d’influer sur le cours des événements? Sagace et aidée par sa bonne étoile, la femme à la chevelure rousse croit deviner le raisonnement de Catherine et décide de l’utiliser pour donner un coup de pouce, elle aussi, au destin.  

Gravitant autour de la petite maison de la rue Chabanel à Beauport, en passant par Montréal, retrouvez au fil des pages des personnages attachants : Pierre, l’amoureux transi d’Anne-Sophie, Donald, le timide dont les lunettes descendent constamment sur le bout du nez, et la paisible Maude qui n'aspire qu'à un bonheur tranquille.

Les années charnières, ce sont ces années où des gestes parfois anodins, parfois plus graves, arrivent à donner au quotidien une tout autre direction.

version epub également disponible

Envoyer un courriel à l'autrice - 14.95$

Démarche artistique

Ce premier livre est né du désir d’écrire une histoire comme celle que j’aimais lire et de me prouver que je pouvais mener celle-ci à terme. En le relisant pour préparer son édition électronique, j’ai été étonnée autant par l’époque déjà révolue – et pourtant pas si lointaine – à laquelle il se déroulait que par la progression de mon écriture. J’ai toutefois décidé de le garder dans sa version originale afin de ne pas le dénaturer. Aussi, si vous avez le goût d’un petit drame pas trop compliqué, dans un monde où les cellulaires et les sites de rencontre en ligne n’existaient pas encore, n’hésitez pas. Les années charnières saura vous charmer!

Marie-Josée Paquet